Sarah et Hélène

Publié le par Camille et Sarah

Encore un truc absolument in-cro-yable qui m'est arrivé dans un taxi récemment (mes plus folles aventures ont toujours pour décor un taxi, comme les plus assidus d'entre vous l'auront noté).

Ce jour-là, dans ce taxi, la radio chinoise a diffusé une chanson française. Moi qui baigne depuis 7 mois dans la bande sonore de Mulan (mais en chinois) quelle ne fut pas ma surprise quand la langue bénie de mon pays natal vint tinter doucement à mes oreilles (je m'emporte, je m'emporte). Mais là où c'est encore plus beau, c'est qu'il ne s'agissait pas de n'importe quelle chanson française. Non non non. Et c'est là qu'on reconnaîtra à nos amis les Chinois leur goût très sûr en matière de musique : nous avons eu le droit à "Je m'appelle Hélène". Rien que ça.

Et bien malgré la nullité totale de cette chanson, je me suis laissée emporter par une grande vague de nostalgie, je me suis mise à chanter de tout coeur :


Hélène
Je m'appelle Hélène
Je suis une fille
Comme les aaautres
(blablabla)
Je voudrais trouver I'amour
Simplement trouver I'amooooour


Un moment de grande poésie, très apprécié par le chauffeur (qui m'a dit que je chantais bien, le vilain petit menteur).

 

Bref, cela m'a fait réaliser :

1) que la France me manquait pas mal, et le français, et les Français

2) que si je commençais à m'émouvoir sur cette chanson qui est probablement une des chansons les plus merdiques de l'histoire de la chanson française (égalité avec Big Bisous) pour la seule raison que c'est une chanson française, cela voulait dire qu'il était grand temps de rentrer ... (ça tombe bien, je serai en France dans 3 mois ! Youhouuuuu !)

 

S.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Il a fallu que je croise Ginette ce matin dans Vannes pour savoir que vous teniez un blog...hum hum, je perds la tête ou alors tu nous l'avais pas dit Camille? Je pense malheureusement que j'ai la<br /> mémoire qui flanche, évidemment...<br /> Bon je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la photo d'accueil, j'adore, tout est dans le concept!!!<br /> Ensuite, ce commentaire vient à ce moment bien précis de votre Blog car je retrouve dans cette anecdote, comme un instant que j'aurais déjà vécu, puisque je l'ai déjà vécu!!! Et si ça peut te<br /> rassurer Sarah, je me suis vue chanter, surement tout aussi mal (si j'en crois ce que tu dis) mais ça faisait tellement de bien...et maintenant quand j'y pense, j'ai qu'une envie, c'est d'y<br /> retourner!<br /> En tous les cas j'ai ouïe dire que vous serez à Moustock (tout du moins toi Camillo) et que ce sera peut-être la seule occasion de se voir donc je vous dit à très bientôt!!! bisoux à tous les 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Camille est-il aussi nostalgique que toi ???<br /> Faites le bon choix pour l'an prochain ,<br /> un an ça passe , deux ans (???) et trois ans .....<br /> Keep hope<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour tenir le coup "ils ont des chapeaux ronds vive ....vive ..les chinois ...." Avec la mondialisation on chante comme çà maintenant par ici , revient vite faire quelquechose !!!<br /> big bisou<br /> tonton<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> se vem que a sua saudade do pais natal è muito forte, volta logo logo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre