Les épiciers d'en bas

Publié le par Camille et Sarah

Quand je suis arrivée en Chine, il y a un an, j’avais deux épiceries en bas de chez moi. Dans la première, la plus proche, les gens répétaient en rigolant tout ce que j’essayais de dire en chinois. Dans la deuxième, non. J’ai donc décidé de marcher un peu plus chaque fois que j’avais besoin de coca/cigarettes/PQ/lessive.

Cette famille m’a appris à dire le nom de mes cigarettes en chinois, m’a offert des gâteaux au Nouvel An chinois et a toujours réussi à me faire sourire. Même les jours où je n'avais vraiment pas envie de sourire, où j'étais énervée, déprimée, agacée, aigrie et où j'aurais donné beaucoup pour ne plus être là où j'étais. Alors j'allais les voir et la bonne humeur revenait.

 

Quand je suis arrivée en Chine, la maman était enceinte. Un jour je ne l’ai plus vue et un autre jour, elle est revenue avec une petite fille.

 

Maintenant, la petite fille a huit mois, et j'ai changé d'appartement et d'épicerie où acheter de l’eau fraiche et des glaces. Mais avant de partir, nous sommes allés leur dire au revoir et offrir une peluche à la petite fille.

 

Et faire des photos. Evidemment.


 

05D5ADF2-B890100E.4B967C4C.gif

 

(Vous aurez bien compris que l'ajout de coeur et autres charmants détails n'est pas de moi. Ceci-dit, je trouve que je porte très bien la couronne.)

(Et aussi : au-dessus de nos têtes c'est nos prénoms chinois ... Sauf le bébé qui s'apelle bébé.)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> on sent les nombreux entrainements de "pause photo"...je dois avouer, le résultat est plutot bon !<br /> <br /> <br />
Répondre