Blagues chinoises

Publié le par Camille et Sarah

Comme vous êtes tous fâchés à cause de ce terrifiant et interminable silence blogoïque, deux blagues chinoises pour vous dérider, racontées il y a quelques minutes par mon bien aimé prof de chinois :

 

 

BLAGUE N°1

 

(Le professeur affiche une mine réjouie et, sitôt les exercices finis, annonce : je vais vous raconter une blague)

Prof : Vous mangez une pomme et vous tombez sur un ver. Vous êtes contents ?

Camille et moi : Non.

Prof : Bon. Maintenant vous mangez une autre pomme et vous tombez sur deux vers. C'est pire ?

Camille et moi : Oui.

Prof : A partir de combien de vers, c'est le pire ?

Moi : Douze.

(Camille reste songeur)

Prof : Et treize ?

Moi : C'est encore pire.

Prof : Alors, il faut combien de vers pour que ce soir LE pire ?

(Camille et moi restons songeurs).

Prof : Une moitié de ver.

Moment de flottement (oui une heure et demie de chinois après une journée de travail, ça vous ralentit le cerveau)

Prof : Parce que ça veut dire que vous avez déjà mangé une moitié de ver.

 

 

BLAGUE N°2

 

Prof : Une fourmi tombe d'un avion. Comment meurt-elle ?

Camille et moi : Elle s'écrase sur le sol ? Elle se fait manger par un oiseau ?

Prof : Elle meurt de faim.

Camille et moi : Elle meurt de faim ?

Prof : Oui, parce que la fourmi est trop légère pour s'écraser sur le sol donc elle flotte au gré du vent pendant 3 ans et elle meurt de faim.

Prof et moi : AHAHAH

Camille : ...

 

 

Remarque 1 : Avant que vous vous répandiez en éloges, ces blagues n'ont PAS été racontées en chinois. Mais en anglais.

Remarque 2 : Les Chinois sont très optimistes quant à la durée de survie d'une fourmi non-alimentée.

Remarque 3 : Le professeur accompagnait l'histoire de gestes imitant le flottement d'une fourmi dans les airs. Ce qui a contribué à l'effet comique de la blague mais que hélas, je ne peux retranscrire ici.

Remarque 4 : Ces blagues n'étaient déjà pas hilarantes sur le moment, mais par écrit, ça devient carrément désastreux. Pardon.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> La prochaine fois , ce sera à votre tour de raconter des blagues à votre professeur et essayer de le faire rire .<br /> Merci , on attend la suite ....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Non, non, ce n'est pas désastreux. D'abord, elles sont drôles ces blagues. De plus, les remarques ajoutent le grain de sel nécessaire pour mes éclats de rire. Bon d'accord, je suis plutôt bon<br /> public.<br /> Merci pour ce retour en fanfare.<br /> <br /> <br />
Répondre